Fnac expositions itinérantes & rencontres

posted in Events

Fnac expositions itinérantes & rencontres

Expositions personelles : Fnac Paris Les Halles, Fnac Paris Ternes, Fnac Marseille Bourse.

iMarseille, Fnac Ternes, Paris
Exposition personnelle
4 Mai 2011 – 30 Mai 2011

iMarseille, Fnac Bourse, Marseille
Exposition personnelle
28 Juillet 2011 – 16 septembre 2011
Link

iShoot, Fnac les Halles, Paris
Exposition personnelle
14 – 18 Octobre 2011

Exposée dans le cadre de la première édition du Festival PhotoMed de Sanary-sur-mer, la Fnac Marseille accueillera dès le 28 juillet une exposition de la jeune photographe Cristiana Thoux « iMarseille ».

Fnac Marseille

Cristiana Thoux

Originaire d’Aosta en Italie, diplômée de l’Académie des Beaux Arts de Florence, Cristiana Thoux commence à utiliser l’iPhone comme appareil photo en 2010. Cet outil de création lui ouvre une nouvelle voie d’exploration, guidée par les impressions et les émotions… Un mélange de spontanéité, de mouvement et de haute technologie. « Il est toujours avec moi, dans la rue, le métro, dans les fêtes. Il est discret, personne ne le voit, il me permet de  retrouver une forme de liberté et de mouvement et finalement d’expression. » Cristiana expose à Paris son travail réalisé à New York et à Paris. « J’ai pensé à ces photographes qui faisaient des merveilles avec un simple 35 mm, je les ai toujours admirés. Ce qui est essentiel en photo, c’est d’avoir quelque chose à raconter, de montrer une forme de réalité et de réussir à transmettre des émotions. »

En se consacrant à Marseille, pour la première édition du festival de la photographie méditerranéenne, Cristiana Thoux dresse avec son iPhone un portrait singulier de la Ville. Scènes de rues et paysages spectaculaires décrivent une ville mystérieuse et contrastée. Le traitement spécifique de chacune des photos crée une alchimie unique. Légèrement bougées, les images de Cristiana Thoux donnent une sensation de mouvement même dans les sujets statiques. Elles sont à peine déformées, les couleurs vibrent et proposent un nouveau regard, une nouvelle façon de donner du sens.